Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Participez au Festival de la Randonnée en Cévennes

Enfilez vos chaussures de marche : le FIRA d’Automne vous invite à découvrir les Cévennes dans ses recoins les plus secrets du 28 octobre au 1er novembre.

Affiche - FIRA Automne 2017Pour le week-end de la Toussaint, le FIRA vous fait découvrir les Cévennes à travers 27 randonnées. Ces excursions allant de une à trois journées vous entraînent dans un vaste espace préservé du piémont cévenol au mont Lozère. Par ailleurs, chacun pourra trouver la randonnée qui lui correspond, celles-ci étant classées en 4 niveaux de difficulté (doux, facile, moyen, difficile) et réalisables à pied, en marche nordique ou en VTT. 

Ce Festival est également l'opportunité de profiter de la richesse des produits du terroir et de la cuisine traditionnelle des Cévennes. Ainsi, des pauses collation sont à prévoir avec des repas paysans dans des fermes auberges, des restaurants ou encore en pique-nique. 

Le textile comme fil conducteur

Enfin, à l'occasion de cette 49ème édition du Festival de la Randonnée, les marcheurs auront la possibilité d'en apprendre davantage sur le textile en Cévennes, élément déterminant pour le développement économique d'antan de la région. Il est par exemple à noter qu'en 1853, le département du Gard fournissait à lui seul la moitié des cocons de vers à soie produits en France. C'est à travers cette activité que s'est développé un grand nombre de voies de communications et qu'on commencé à fleurir les chemins de randonnées. C’est sur ces chemins chargés d’histoire que l’équipe du FIRA vous attend du 28 octobre au 1er novembre 2017.

Plus d'informations : http://randocevennes.com


Rédaction MonGR.fr - 11 octobre 2017 

Publié le 11/10/2017