Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Fête de la nature 2018

Du 23 au 27 mai 2018, profitez d'un week-end de pure nature et de montagne où l'invisible deviendra visible ! Un rendez-vous incontournable qui offre plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France.

Une célébration de la nature

Depuis 12 ans, la fête de la nature est l'événement nature de référence en France pour (re)découvrir les richesses naturelles et souvent insoupçonnées qui se trouvent ci et là en France. Chaque année, plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France ont ainsi lieu et réunissent près de 800 000 participants ! 

Durant une semaine des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, sur tout le territoire français, métropole comme DOM-TOM, dans les villes comme à la campagne. La Fête de la Nature est l’occasion pour tous de célébrer la nature dans des lieux de nature proches de chez soi et se réjouir d'une biodiversité toujours surprenante et passionnante.

« Voir l'invisible »

Fête de la nature 2018La nature invite pour qui sait ouvrir l'œil à observer une diversité d’êtres souvent discrets et aux formes insolites Arbres morts, litières forestières, mares et ornières, rivages et estran, coins de nature urbains présentent en effet une vie grouillante et extraordinaire peuplée d'espèces encore plus incroyables à côté desquelles beaucoup passent sans les remarquer.

A l'occasion de cette douzième édition de la "Fête de la nature", une multitude de naturalistes, aussi compétents que passionnés vous inviteront donc à découvrir l'intimité cachée de ces élements naturels et apprécier tout ce peuple qui fourmille et s'active sous nos pieds dans une infinie discrétion. On est là loin de penser que la biomasse totale de mammifères vivants sur la planète est ainsi de 1 261 millions de tonnes ! Un chiffre ahurissant qui s'inscrit pleinement dans cette édition, rappelant que l'homme et son bétail représentent 97 % des mammifères occupant l'espace planétaire, laissant aux 3% des mammifères sauvages restants, une infime portion de notre bonne vieille Terre.

Prêt à venir inspecter et observer ce joli microcosme ? retrouvez toutes les informations sur la Fête de la Nature au plus près de chez vous sur fetedelanature.com

 

 

Publié le 24/05/2018