Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

Randos de la châtaigne : 33ème édition

La Fête de la Châtaigne c’est une châtaigne sportive : des randos pédestres, des animations … Rendez-vous les 1er et 2 novembre 2018 pour la 33ème Fête de la Châtaigne d’Éguzon.

2 jours à Éguzon dans la "bogue" humeur

À l'occasion de la fête de la châtaigne, venez découvrir la Vallée de la Creuse à pied, à cheval ou à VTT, à travers des paysages d'automne magnifiques. Deux jours de fête sur la place autour des grilloirs à châtaignes et du pressoir à cidre, le jeudi 1er novembre et vendredi 2 novembre 2018.

Sur place, de nombreux exposants vous proposent tout l’artisanat du châtaignier et toute la gastronomie de la châtaigne, de la musique, des conférences. Une des spécificités de cette fête est la créativité de ses exposants. Depuis plus de 30 ans, le Comité d’organisation les invite sur leur lien étroit avec la Châtaigne. Gastronomie, artisanat, tous déclinent l’arbre ou le fruit.Sans oublier le salon de la rando et 3 jours de randonnées du 1er au 3 novembre 2018.

Ce salon est l'occasion de découvrir les activités de plein air proposés par les professionnels du tourisme et de découvrir toute la richesse du site de la vallée de la Creuse. La randonnée est une activité largement développée sur le territoire du Lac d'Éguzon et de sa vallée (plus de 400 kilomètres de sentiers balisés). De nombreuses randonnées seront par conséquent organisées pendant ces quelques jours afin d'en apprendre davantage sur la nature environnante, tout en dégustant le produit phare du week-end : la châtaigne !

Découvrir le programme complet des randonnées

Plus d'infos : fete-chataigne-eguzon.com


Rédaction MonGR - 28-10-2018

Publié le 29/10/2018