GR 465 branche Nord - De Murols à Grand-Vabre par Montsalvy

Empruntez la branche nord du GR® 465 Chemin de Cluny entre Murols et Grand-Vabre par la Châtaigneraie cantalienne. De plaines en vallées, l’itinéraire vous fait traverser des reliefs aux pentes douces, déroulant une succession de sommets arrondis et verdoyants que viennent entailler profondément les cours d’eau. Chemin faisant : la jolie cité médiévale de Montsalvy également classée « Petite Cité de Caractère® » et les villages typiques de Lapeyrugue, Junhac, Sénerzergues ou Cassaniouze.

DépartMurols

ArrivéeGrand-Vabre

GR 465 branche Nord - De Murols à Grand-Vabre par Montsalvy

DépartMurols

ArrivéeGrand-Vabre

De la mairie, suivre la D 505 à droite sur 150 m, le sentier de l’Imaginaire à droite et monter au calvaire. Continuer par la piste à gauche sur 750 m et gagner une bifurcation.
Séparation des branches Sud et Nord.
La branche Nord part à droite. Traverser la route, puis prendre le sentier à droite. Continuer à gauche par la piste jusqu'à La Fargue. Après les maisons, s'engager sur le sentier à droite qui descend en sous-bois. Suivre la D 228 à droite, franchir le pont des Cazottes (333 m) et emprunter la route à gauche. Après l'ancien moulin, monter à gauche par le chemin caillouteux jusqu'aux Cazottes.
Aux Cazottes, tourner à gauche et traverser le bois. Au croisement, poursuivre tout droit à flanc, gravir la crête, franchir un vallon et rejoindre Roquechauffraix (515 m).

Séparation des branches Sud et Nord.

FFRandonnée Cantal : www.cdrp15.blogspot.com - 06 70 91 54 36 cantal@ffrandonnee.fr

Office du tourisme de la Châtaigneraie cantalienne - 04 71 46 94 82 - http://chataigneraie-cantal.com/