GR 465, des monts du Cantal à la vallée du Lot - De Murat à Conques par Montsalvy

Partez de Murat, en plein cœur du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne et des Monts du Cantal pour descendre jusqu'à Conques, en passant par Montsalvy. Une randonnée sur le GR® 465 qui vous fera découvrir tout le charme cantalien sur 115 kilomètres.

DépartMurat

ArrivéeConques

DépartMurat

ArrivéeConques

Le GR® 465 est commun avec le GR® 400 jusqu’à Bredons.
De la gare de Murat (900 m), partir vers l’est et emprunter la D 926 à droite sur 500 m. Après le pont sur l’Alagnon, prendre le chemin à droite, puis monter par le chemin à gauche. Il passe au pied de l’église de Bredons église romane xiie, une des plus remarquables de la Haute-Auvergne. Continuer par la route à droite pour traverser Bredons (956 m).
À la sortie de Bredons,
Séparation du GR® 400.
tourner à gauche, puis emprunter la piste à droite en direction du Puy du Bac sur 1,5 km.
Partir à droite sur le sentier qui entre dans le bois et dévaler la pente. À la fourche, prendre la piste en face, grimper en haut de la côte, tourner à gauche, puis descendre et poursuivre. À la sortie du bois, emprunter à droite le chemin sur 1,6 km jusqu’à Albepierre (1 048 m).

Le GR® 465 est commun avec le GR® 400 jusqu’à Bredons.
À la sortie de Bredons,
Séparation du GR® 400.

FFRandonnée Aveyron : aveyron.jimdo.com - 05 65 75 54 61 - cdrp12@wanadoo.fr
FFRandonnée Cantal : www.cdrp15.blogspot.com - 06 70 91 54 36 - cantal@ffrandonnee.fr

Besoin de transporter un bagage sur cet itinéraire du GR 465 ?

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle                                                                                                       Postale https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/des-monts-du-cantal-a-la-valee-du-lot