GR® 10 - D'Arrens à Bagnères-de-Luchon

D'Arrens-Marsous à Bagnères-de-Luchon, le GR® 10 franchit plusieurs cols dépassant 2000 mètres et longe des bassins au doux relief comme des petits villages pittoresques.
Une grande randonnée de 180 kilomètres conseillée aux amoureux de la montagne préservée du parc national des Pyrénées.

DépartArrens-Marsous

ArrivéeBagnères-de-Luchon

GR® 10 - D'Arrens à Bagnères-de-Luchon

DépartArrens-Marsous

ArrivéeBagnères-de-Luchon

Le village d’Arrens-Marsous constitue le cœur économique du Val d’Azun. On peut y visiter l’église du xve aux murs crénelés, la « chapelle dorée » de Pouey Laün (retable des Frères Ferrère, grands maîtres du baroque pyrénéen) et la maison du Parc national et du Val d’Azun. Arrens constitue le départ de remarquables excursions dans le Val d’Azun, fermé au sud par le massif du Balaïtous (3 146 m) : lac de Migouélou, lacs de Batcrabère, lacs de Liantran…
Le GR® 10 n'entre pas dans le village d'Arrens-Marsous (hors GR® à 600 m) ; franchir le gave sur le pont du Lapadé puis s’engager à gauche et monter vers l’Arboretum. Laisser à droite le GR® de Pays Tour du Val d’Azun et poursuivre toujours tout droit aux différentes intersections rencontrées. Après avoir longé une grange, le chemin rejoint une route.
La suivre à gauche sur 50 m puis monter par un sentier à gauche. Rejoindre la route que l’on emprunte jusqu’au col des Bordères (1 156 m).
Emprunter un chemin carrossable qui monte à gauche puis s’orienter à droite sur un vieux chemin. Retrouver la route que l’on suit à gauche sur 100 m.

FFRandonnée Hautes-Pyrénées : hautes-pyrenees.ffrandonnee.fr - 05 62 34 44 13
FFRandonnée Haute-Garonne : haute-garonne.ffrandonnee.fr - 05 34 31 58 31 - cdrp31@free.fr