Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 56B, variante du Tour de l'Ubaye

Découvrez le Lac d'Allos, l'un des joyaux du Mercantour perché à 2 220 mètres d'altitude et idéal pour faire une belle randonnée en famille.

DépartAllos

ArrivéeUvernet-Fours

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 56B

Le sentier GR 56B, variante du Tour de l'Ubaye

DépartAllos

ArrivéeUvernet-Fours

Tourner à droite, passer devant la cabane forestière de Prénier. Par une grande traversée, descendre en rive droite du ravin de Chancelaye. Le sentier mène à un croisement (poteau " Chemin de Prenier "). Suivre une ancienne piste d’exploitation jusqu’à la première ferme où l’on retrouve le sentier en aval.
Emprunter une piste carrossable pour la quitter ensuite dans le premier lacet. Le sentier se dirige alors vers la chapelle Saint-Pierre en parcourant une croupe bien visible tout au long de la descente. En arrivant à la chapelle, quitter la route, contourner un gros bâtiment en aval par la gauche.
Franchir le torrent du Bouchier par une passerelle. Traverser une zone urbanisée pour arriver dans Allos (1 425 m).

Bonnes adresses

FFRandonnée Alpes-de-Haute-Provence : https://alpes-haute-provence.ffrandonnee.fr/ - 04 92 31 20 81