Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 34

La presqu'Île de Quiberon 1ere partie

Reliée au continent par un unique bras de terre, la presqu’île de Quiberon tient son originalité de sa géographie toute particulière. Entourée par l’océan Atlantique, seuls quelques mètres font de cette ancienne île une presqu’île. Cette branche du GR® 34 réalise une boucle de 55 kilomètres sur Quiberon et vous offre une voie d'accès avec une vue imprenable sur la mer.

DépartPlouharnel

ArrivéeSaint-Pierre-Quiberon

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 34

DépartPlouharnel

ArrivéeSaint-Pierre-Quiberon

Cette branche du GR® 34 réalise une boucle de 55 km à l’intérieur et sur les côtes de la presqu’île. Pour des raisons pratiques, l’itinéraire est décrit à partir de Plouharnel.
Quitter le centre de Plouharnel par la route de Quiberon, puis par la rue de Sainte-Barbe à droite.
Jonction avec le GR® 34 qui arrive, à gauche, du Tour du Parc. Tout droit, il permet de rejoindre Sainte-Barbe où commence le tour de la presqu’île.
Continuer tout droit. Juste après la voie ferrée, tourner à gauche puis à droite. Emprunter la rue principale de Glévenay à gauche et continuer par le chemin. Passer près d’un ancien moulin et descendre aux fontaines et au lavoir de Sainte-Barbe.
Jonction avec le GR® 34 qui arrive, au nord, de Lorient. À gauche (sud), commence le tour de la presqu’île.
Un itinéraire non balisé permet de rejoindre Penthièvre par le littoral.

Aux fontaines de Sainte-Barbe, prendre la direction sud-ouest par le chemin de terre. Suivre la voie partagée à gauche. Traverser la voie ferrée près du musée de la Chouannerie. Longer la D 768 sur 100 m. Contourner le stade et prendre un chemin côtier jusqu’à une route et un passage à niveau.

Un itinéraire non balisé permet de rejoindre Penthièvre par le littoral.

Bonnes adresses

FFRandonnée Morbihan : www.rando56.fr - 02 97 40 85 88 - rando56@wanadoo.fr
FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr