GR 5E Chemin du Petit Bonheur - De Bonneval-sur-Arc à Modane

En Savoie, entre Bonneval-sur-Arc et Modane, au cœur de la Maurienne, le sentier GR® 5E Chemin du Petit Bonheur traverse le plus ancien parc national français : la Vanoise.
Un petit itinéraire de 45 kilomètres à parcourir en 2 à 3 jours.

DépartBonneval-sur-Arc

ArrivéeModane

GR 5E Chemin du Petit Bonheur - De Bonneval-sur-Arc à Modane

DépartBonneval-sur-Arc

ArrivéeModane

Pour les randonneurs venant du GR® 5 (au nord), possibilité de rejoindre le GR® 5E à Bonneval par la variante du GR® depuis la deuxième passerelle située dans le vallon de la Lenta.
Accès > depuis la passerelle sur la Lenta (GR® 5)1h
Ne pas franchir le torrent sur la Lenta, mais continuer sur sa rive gauche puis par la D 902 à droite (sud) sur 1 km. En vue de la vallée, s’engager à gauche sur le sentier qui dévale la pente jusqu’à Tralenta. Couper la D 902, puis emprunter la petite route à droite pour gagner Bonneval (1 800 m).
Le camping est interdit sur tout le territoire de la commune de Bonneval.
Le balisage blanc-rouge est très espacé et parfois inexistant.
De l’office du tourisme de Bonneval-sur-Arc (1 800 m), emprunter la rue principale, passer devant l’église et la fromagerie puis continuer jusqu’à l’oratoire.
Prendre le chemin agricole à droite. Il longe la vallée de l’Arc. Franchir la passerelle sur le ruisseau des Roches et poursuivre dans le fond de vallée, en rive droite de l’Arc. Après les granges, il se transforme en sentier. Enjamber le ruisseau du Vallon puis rejoindre la base du rocher du Château. Continuer par le chemin agricole qui conduit à la chapelle Saint-Bernard. Emprunter la route à droite et entrer dans le hameau du Villaron (1 750 m).
Ce hameau, très caractéristique de l’architecture locale, possède une chapelle où se trouve une croix avec les symboles de la Passion. Remarquer une poutre sculptée sur la troisième maison après la chapelle.
Dans le hameau, prendre le chemin à gauche et continuer au fond de la vallée sur la rive droite de l’Arc par le chemin agricole. Parvenir à un embranchement (1 730 m).
Jonction avec le GR® 5 qui arrive à droite du col de l’Iseran. Tout droit, les GR® sont communs jusqu’au pont de Bessans.

Accès > depuis la passerelle sur la Lenta (GR® 5)1h
Le camping est interdit sur tout le territoire de la commune de Bonneval.
Le balisage blanc-rouge est très espacé et parfois inexistant.

Adresses utiles

FFRandonnée Savoie : savoie.ffrandonnee.fr - 04 79 33 05 64 - savoie@ffrandonnee.fr