Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 34B

Du vallon du Saint-Éturien à Beg an Evned

Le GR® 34B évolue sur 34 kilomètres en plein cœur du Trégor. Ce sentier de grande randonnée débute à la jonction avec le GR® 34A au niveau du vallon du Saint-Eturien, avant de rejoindre Beg an Evned sur la côte des Bruyères, dans la commune de Trédrez-Locquémeau.

DépartLe Vieux-Marché

ArrivéeTrédrez-Locquémeau

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 34B

Le sentier GR 34B

DépartLe Vieux-Marché

ArrivéeTrédrez-Locquémeau

À la séparation du GR® 34A, grimper à droite. Surplomber le Saint-Éturien sur 650 m puis descendre à droite. Passer Kerbiquet. À la D 74, franchir le pont à droite puis virer à gauche en sous-bois. Franchir le pont suivant à gauche et virer à droite le long du ruisseau. Monter le chemin creux à gauche. À Bon Secours, longer la voie ferrée à droite et déboucher sur la route du Vieux Marché.
Le centre du bourg se trouve à gauche.
Laisser le Vieux Marché à gauche et continuer tout droit par la D 32 vers Plouaret sur 200 m. Partir à droite, contourner l’ancienne ferme par le chemin, emprunter la route à droite et franchir le pont. Remonter le ruisseau à gauche sur quelques mètres, puis utiliser le sentier à droite, passer derrière la ferme et poursuivre par la petite route. Prendre la D 32 à droite pour atteindre le bourg de Plouaret église xvie s., chevalier à « l’anguipède », chapelle Sainte-Barbe, maisons anciennes et fontaine Saint-Jean.
Face à l’église de Plouaret, partir vers Morlaix sur 100 m, puis s’engager sur le chemin à droite. Emprunter la route qui passe derrière la tour de séchage des pompiers, longer la voie ferrée à droite, franchir le passage à niveau et tourner à gauche vers le manoir de Kérépol. Poursuivre par le chemin à gauche du manoir jusqu’à la voie ferrée.

Le centre du bourg se trouve à gauche.

Bonnes adresses

FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Côte d'Armor : cotes-d-armor.ffrandonnee.fr - 02 96 76 25 65 - rando22@wanadoo.fr