Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

GR 6

D'Anduze à Vic

Au départ d'Anduze, "Genève des Cévennes" et haut-lieu de résistance du protestantisme, rejoignez Vic, dans la commune de Sainte-Anastasie, non loin des Gorges du Gardon le temps d'une itinérance de 56 kilomètres sur le chemin Urbain V.

DépartAnduze

ArrivéeSainte-Anastasie

GR®  Suggestions  Hébergements

GR 6

DépartAnduze

ArrivéeSainte-Anastasie

Prendre la rue du Luxembourg à gauche, passer devant le gîte d’étape, monter par la rue Rabaut-Saint-Étienne, traverser la D 907 et entrer en face dans le parc (poteau « Parc des Cordeliers »).
Variante en cas de fermeture du parc : prendre l’avenue Rollin (D 907) à gauche et, à la gare, gravir la rue à droite pour rejoindre la sortie du parc.
Monter au monument aux morts par la gauche et sortir du parc. Tourner à droite, passer au-dessus du tunnel puis en contrehaut de la gare. Poursuivre en bordure de la voie ferrée par la route parallèle.
Au carrefour de la D 907 (poteau « La Figuière »), monter par la route à droite dans le haut d’Anduze. Poursuivre par le chemin de Bellevue et, au carrefour de la D 133, prendre la rue à gauche. Continuer par le chemin de la Joufre qui descend à « Le Pontet ». En bas, tourner à gauche, longer la « canalette », descendre et aboutir en bordure de la D 907 à « L’Ancien-Moulin ».
Monter à droite par le sentier. Prendre la route à droite et, après « Tavion », continuer par le chemin à travers bois en larges lacets. Passer « Petit-Bosc » et arriver à une intersection.
Hors GR® > pour la Madeleine (Tornac)0,8 km10 minNon balisé
Tourner à gauche puis longer à droite la D 907.

Hors GR® > pour la Madeleine (Tornac)0,8 km10 minNon balisé
Tourner à gauche puis longer à droite la D 907.

Bonnes adresses

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnnée Gard : gard.ffrandonnee.fr - 04 66 74 08 15 - cdrp30@wanadoo.fr
Association "Les Amis du Bienheureux Pape Urbain V" : www.pape-urbain-v.org - pape.urbain.v@gmail.com