GR 429 - Du col de Dieu-Grâce à Viviers

De Dieulefit et du col de Dieu-Grâce à Viviers, réalisez une itinérance de 44 kilomètres sur le GR® 429. Entre Drôme et Ardèche, ce sentier de grande randonnée vous mènera à la découverte du Mont Rachas et des vestiges du Prieuré d'Aleyrac.

DépartDieulefit

ArrivéeViviers

GR 429 - Du col de Dieu-Grâce à Viviers

DépartDieulefit

ArrivéeViviers

Cet itinéraire assure la liaison entre le GR® 9 et le GR® 42. C’est un tronçon du sentier européen E 4.
Pour rejoindre le début du GR® 429, il est commode de suivre le GR® 9 à partir de Dieulefit jusqu’à la montagne de Dieu-Grâce, en 1 h.
Le col de Dieu-Grâce marque la limite entre les deux régions du Dauphiné, au nord, et de la Provence, au sud. En été, il est ponctué par le chant des cigales.
Au col de de Dieu-Grâce (587 m), le GR® 429 emprunte vers l’ouest le sentier qui part horizontalement. Il s’élève ensuite en longeant la crête boisée et atteint le mont Rachas (898 m).
Du mont Rachas, descendre au sud par la crête, puis s’orienter au sud-ouest et arriver en haut d’un vallon. Suivre la crête au sud-ouest et gagner une ferme inhabitée située en bordure d’une clairière.
S’engager à droite (nord) sur le chemin qui vire à gauche (ouest) pour contourner, par le sud, le serre Pelé (664 m). Après le bois, le chemin est à plusieurs reprises coupé par des voies de terre.

FFRandonnnée Drôme : drome.ffrandonnee.fr - 04 75 75 47 83 - drome@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Ardèche : ardeche.ffrandonnee.fr - 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr