Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

GR 6 de Figeac à Rocamadour

Depuis Figeac, rendez-vous jusqu'à Rocamadour au cours d'une itinérance sur le GR® 6 longue de 52 kilomètres à réaliser en 2 ou 3 jours.
Une portion du sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle au coeur du département du Lot.

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

GR®  Suggestions  Hébergements

GR 6 de Figeac à Rocamadour

DépartFigeac

ArrivéeRocamadour

À Figeac, depuis la passerelle piétonne, emprunter le boulevard du Docteur-Juskiewenski.
À droite, place Vival, l’Hôtel de la Monnaie où est situé l’Office du tourisme. Poursuivre à gauche sur l’avenue Fernand-Pezet. Poursuivre à droite vers le rond-point. Tourner à droite, passer devant l’église des Carmes (ou Saint-Thomas), puis prendre à gauche le boulevard Casimir-Marcenac sur une centaine de mètres, et suivre à gauche le chemin de la Curie.
Séparation du GR® 65.
Par le chemin goudronné en partie, longer le ruisseau de Planioles, lieu privilégié des promeneurs. Laisser sur la gauche la route d’accès à Planioles à gauche, importants déblais issus d’anciennes mines de zinc.
Poursuive sur le sentier assez raide à droite, vue sur le château Favard, xvie et xviie. Emprunter la D 15 à droite sur environ 200 m.