Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

GR de Pays Tour du Val du Garbet

Aussi nommé "sentier des montreurs d'ours", ce GR® de Pays long de 88 kilomètres au départ du gîte de la Barnedole vous montrera toute l'étendue du Val du Garbet. Un bel itinéraire montagneux de 60 kilomètres au cœur des Pyrénées Ariégeoises.

DépartAleu

ArrivéeAleu

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® de Pays

GR de Pays Tour du Val du Garbet

DépartAleu

ArrivéeAleu

Du gîte de la Bernadole (750 m), prendre le chemin au nord-est, suivre la piste à droite puis, avant Galassus, descendre à droite en sous-bois, franchir la vallée, puis remonter à gauche pour gagner Aleu (736 m). Monter dans le village par la route.
À la fourche, prendre la route du Calvaire à gauche, puis monter à droite, passer l’aérodrome du plateau de Joubac et atteindre le sommet du plateau (manche à air, 1 069 m). Descendre dans la hêtraie dans le hameau de La Bordasse (850 m) fontaine.
Emprunter la route à gauche jusqu’à Biech. En face du lavoir, prendre le chemin à droite. Il mène au pont d’Aleu (700 m). Ne pas le franchir, mais monter par la piste à gauche et, après Le Sarrat, gagner Pinsou. Rester à droite, passer en contrebas d’une grange ruinée, franchir le ruisseau d’Aleu et remonter à travers la hêtraie jusqu’à Bios (900 m).

Bonnes adresses

FFRandonnée Ariège : ariege.ffrandonnee.fr - 05 34 09 02 09
Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises : www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr - 05 61 02 71 69 - info@parc-pyrenees-ariegeoises.fr