Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

GR 34C

De l'étang de Néal à Dinard

Depuis l'étang de Néal près de Plouasne, remontez jusqu'à Dinan avant de déboucher sur le bassin de la Rance et d'arriver à Dinard.
Une belle itinérance sur le GR® 34C longue de 65 kilomètres à réaliser en 3 jours.

DépartPlouasne

ArrivéeDinard

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 34C

GR 34C

DépartPlouasne

ArrivéeDinard

Au carrefour de la base de loisirs (GR® 37 et GR® 34 C), prendre le sentier à droite le long de l’étang puis monter en sous-bois. Suivre la route à gauche et atteindre Callouet.
Emprunter la petite route à gauche, puis aller à droite. Traverser à gauche le hameau de Traveneuc et, après plusieurs virages, prendre la route à gauche. Tourner à droite, couper une route. À la fourche de Berbossou, obliquer à gauche. Rejoindre le hangar derrière la ferme puis tourner à gauche dans un chemin bordé d’arbres. Tourner à droite en lisière de bois, le traverser et descendre en limite de champs jusqu’à La Division. Suivre la route à droite sur 150 m. Avant La Ville David (chambres d’hôtes), tourner à gauche. À l’épingle, suivre le chemin à gauche puis la route à gauche. Emprunter la D 39 à droite sur 300 m.
Hors GR® > pour Tréfumel1 km15 minNon balisé
Village prospère dès le xviiie siècle, grâce à la culture du lin pour la fabrication des voiles de bateaux. L’if situé près de l’église des xe et xie siècles daterait de la même époque.
Quitter la D 39, s’engager dans un chemin à gauche, passer un petit pont et rejoindre un chemin d’exploitation en bord de Rance. Poursuivre tout droit en bordure de champ, traverser un clos de peupliers et contourner l’ancien moulin du Rosaire (> ne pas y pénétrer). Franchir un pont sur la Vieille Rance, emprunter un chemin, puis suivre la D 12 à gauche jusqu’à Saint-Juvat.

Hors GR® > pour Tréfumel1 km15 minNon balisé

Bonnes adresses

FFRandonnée Côtes-d'Armor : cotes-d-armor.ffrandonnee.fr - 02 96 76 25 65  - rando22@wanadoo.fr
FFRandonnée Ille-et-Vilaine : www.rando35.fr - 02 99 54 67 61 - info@rando35.fr
FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr