GR 42 - De Tarascon au Grau-du-Roi

Au départ de Beaucaire, sur la rive ouest de Tarascon, rejoignez le Grau-du-Roi sur les berges de la Méditerranée en arpentant le sentier GR® 42. Vous passerez notamment par le parc naturel régional de Camargue, vaste zone reconnue mondialement pour la sauvegarde de la nature et la protection des oiseaux. Une place au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et de la Méditerranée qui constitue chaque année une halte migratoire majeure pour des milliers de volatiles.

DépartBeaucaire

ArrivéeLe Grau-du-Roi

GR 42 - De Tarascon au Grau-du-Roi

DépartBeaucaire

ArrivéeLe Grau-du-Roi

Traverser la déviation poids lourds vers Arles, descendre à droite l’escalier et continuer sur la digue parallèle au Rhône. Avant le pont de la voie ferrée, prendre à gauche le boulevard Gustave-Desplaces et passer devant la gare.
Continuer en contrebas des voies, virer à droite dans le tunnel et prendre à droite l’avenue Marly. Avant le deuxième tunnel, longer à gauche la ligne de chemin de fer. À la rangée de platanes, traverser le troisième tunnel et suivre la D 35 à droite. Dépasser l’ancienne cave vinicole.
Avant le panneau de fin d’agglomération, traverser la D 35 pour prendre à gauche la draille de La Vaquette. Au pont, s’engager à droite sur le chemin le long du canal des Alpines et butter sur la D 99b. Suivre la piste à gauche.

FFRandonnée Gard : gard.ffrandonnee.fr - 04 66 74 08 15 - cdrp30@wanadoo.fr
FFRandonnée Bouches-du-Rhône : https://ffrandonnee13.fr/ - 04 91 32 17 10
FFRandonnée Occitanie : randonnee-occitanie.com - 05 62 24 18 77 - occitanie@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d'Azur : paca.ffrandonnee.fr - 04 91 24 43 41 - paca@ffrandonnee.fr
Maison du Grand Site de la Camargue Gardoise : www.camarguegardoise.com - 04 66 77 24 72