Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 223, Tour du Cotentin

D'Isigny-sur-Mer au Mont-Saint-Michel

D'Isigny-sur-Mer, petit port normand qui donne son nom à un beurre AOC, au Mont-Saint-Michel et son abbaye classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le GR® 223 révèle toute la beauté de ce "Finistère normand" qu'est le Cotentin. Un très bel itinéraire côtier de plus de 430 kilomètres.

DépartIsigny-sur-Mer

ArrivéeLe Mont-Saint-Michel

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 223, Tour du Cotentin

DépartIsigny-sur-Mer

ArrivéeLe Mont-Saint-Michel

Le GR® 223 part de Berville-sur-Mer (Eure), dans l'estuaire de la Seine, passe à Deauville et Arromanches.
Isigny-sur-Mer, petit port normand, donne son nom à un beurre et une crème très réputés (label AOC). Ces beurres, jadis conservés grâce au sel des marais et exportés à partir du port, sont célèbres depuis le xviie siècle. Centre ostréicole.
Au port d'Isigny, près du plan d'eau, longer la rive gauche de l'Aure vers l'aval. Partir à gauche, contourner l'étang (aire de pique-nique) et le camping, puis poursuivre à gauche. Au carrefour, s'engager à droite sur l'emprise de l'ancienne voie ferrée, puis longer la D 913 prudence ! et arriver au pont du Vey. Franchir la Vire et poursuivre le long de la D 913 en utilisant l'accotement prudence ! pour rejoindre la Blanche.
Hors GR® > vers Saint-Vigor1,7 km20 minNon balisé
Prendre à droite, gagner la mairie et l'église (xiie-xviiie) des Veys. Poursuivre sur la D 444 château xvie.
Bifurquer à droite sur la petite route bordée de fossés qui serpente entre les prairies drainées par des canaux. Après Coquebourg, s’engager à gauche sur le chemin de terre, passer la Grève (jadis, la mer envahissait ce bas-pays) et déboucher sur la D 89.
Par la route à droite, possibilité de gagner la réserve ornithologique de la pointe de Brévands, à 3 km.

Hors GR® > vers Saint-Vigor1,7 km20 minNon balisé

Bonnes adresses

FFRandonnée Calvados : www.ffrandonnee14.com - 02 31 82 28 83 - cdtp.calvados@wanadoo.fr