GR 654 ouest - Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle - De Bergerac à la stèle de Gibraltar

Passé le seuil du Périgord blanc, randonnez sur la voie ouest du GR® 654 vers Compostelle au départ de Bergerac en Dordogne vers la stèle de Gibraltar, à Uhart-Mixe dans les Pyrénées-Atlantiques. Là, l’itinéraire rejoint le GR® 65 avant de monter à l’assaut des Pyrénées.

DépartBergerac

ArrivéeUhart-Mixe

GR® 654 - GR® 654 Ouest

DépartBergerac

ArrivéeUhart-Mixe

Bergerac doit son importance à sa position sur la Dordogne méridionale. Église Saint-Jacques xiie, musée du Vin et de la Batellerie, musée du Tabac, maisons des vins et statue de Cyrano de Bergerac (rendu célèbre grâce à Edmond Rostand). Vignoble réputé.
Face au porche de l’église Notre-Dame, emprunter la Grand Rue (piétonne), longer la place du Marché-Couvert et arriver à l’église Saint-Jacques d’origine romane, qui servait de relais aux pèlerins..
Descendre la place Pélissière, rejoindre la Dordogne et se diriger à gauche. Franchir le Pont Vieux (31 m). Emprunter la rue Barbacane à droite entre les maisons, puis suivre le quai de la Pelouse, la rue J.-J.-Rousseau à droite et longer la rivière. Prendre la rue Jean-Martheille à gauche et parvenir au rond-point de la D 936.
Traverser le rond-point et continuer en face par la route de Saint-Laurent-des-Vignes. Franchir la rocade prudence et poursuivre tout droit sur 100 m.

FFRandonnée : ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Dordogne : rando24.com - 05 53 53 71 46 - dordogne@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Gironde : gironde.ffrandonnee.fr - 05 40 05 01 00 - gironde@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Landes : sites.google.com/site/cdrp40 - 05 58 90 12 84 - cdrp.40@wanadoo.fr
FFRandonnée Pyrénées-Atlantiques : cdrp64.com - 05 59 14 18 80 / 06 85 10 93 37 - cdrando64@gmail.com