Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 37

De la jonction du GR 380 au Faou

Rejoignez la cité portuaire du Faou et ses superbes maisons à encorbellement depuis la jonction du GR® 380 et du GR® 37, au niveau de Lopérec. Treize petits kilomètres à parcourir en une journée inoubliable à travers le parc naturel régional d'Armorique !

DépartLopérec

ArrivéeLe Faou

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 37

DépartLopérec

ArrivéeLe Faou

La D 42 marque le point de séparation du GR® 380, dont le parcours est commun avec le GR® 37 par Huelgoat.
Le GR® 37 quitte la D 42, passe la barrière en bois et descend le chemin bordé de plantations forestières. Poursuivre sur le chemin empierré en lacets pour trouver, au bas de la descente à droite, une large et rectiligne allée forestière qui mène à la maison forestière de la Roche Noire.
La forêt du Cranou est essentiellement plantée de chênes et de hêtres qui servaient principalement à la construction des navires. En particulier, les chênes fournissaient les mâts car ils produisaient les spécimens les plus longs et les plus droits.
Continuer sur l'allée principale, après le chemin de la Marine suivre à droite un sentier jusqu'à la fontaine Saint-Conval. Emprunter à gauche la ligne de Brasparts sur quelques mètres, tourner à gauche dans un chemin jusqu'au carrefour du pont Rouge sur la D 42.
Par la gauche, passer le pont Rouge. Prendre à droite une large allée qui surplombe un ruisseau que l'on franchit par une longue passerelle. Remonter à gauche et laisser Gorré Hanvec à droite. Rejoindre une route et après Lannervel, prendre à droite l'intersection de voies rurales en direction de Rumengol et gagner Guervénec.

Bonnes adresses

FFRandonnée Finistère : www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr
Agence de développement touristique du Finistère : www.finisteretourisme.com - 02 98 76 20 70
Parc naturel régional d'Armorique : www.pnr-armorique.fr