GR 54, Tour de l’Oisans et des Écrins

L'Oisans est une véritable terre d'accueil pour le bouquetin et pour toute la faune et la flore alpines si jalousement conservées. En bref, le Tour de l'Oisans et des Ecrins est une ode à la nature sauvage.

DépartLe Bourg-d'Oisans

ArrivéeLe Bourg-d'Oisans

GR 54, Tour de l’Oisans et des Écrins

DépartLe Bourg-d'Oisans

ArrivéeLe Bourg-d'Oisans

Bourg-d’Oisans : capitale du Pays d’Oisans, centre touristique, centre d’information du Parc national des Écrins, musée sur les minéraux et la faune de la montagne.
Quitter Le Bourg-d’Oisans (722 m) par la D 1091 en direction de Briançon. Traverser la Romanche et prendre à gauche juste après le pont pour passer sous la D 1091 et rejoindre la D 211A en direction de l’Alpe d’Huez.
Poursuivre tout droit sur la route et franchir le pont sur la Sarenne. Face au centre de production EDF, avant le premier virage, prendre à gauche la petite route. La quitter quelques mètres après avoir longé le camping pour un sentier sur votre droite qui grimpe franchement en coupant régulièrement la route D211 de l’Alpe d’Huez  prudence dans les traversées aux voitures et nombreux cyclistes. Rejoindre La Garde et son église et poursuivre par une petite route plus au calme en direction de La ville. Un sentier permet de quitter la route en passant par un petit vallon et rejoint la mairie de La Garde au hameau de « La Ville ». Poursuivre à gauche de la mairie le sentier qui grimpe et rejoint une route puis le hameau du Châtelard (1 448 m).
Au Châtelard, continuer par la route. Traverser les hameaux de Maronne puis du Rosay et un petit plateau. Descendre et franchir le pont sur la Sarenne (1 424 m).

FFRandonnée Hautes-Alpes : www.ffrandonnee05.net - 04 92 53 65 11 - hautes-alpes@ffrandonnee.fr