Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 54, Tour de l’Oisans et des Écrins

L'Oisans est une véritable terre d'accueil pour le bouquetin et pour toute la faune et la flore alpines si jalousement conservées. En bref, le Tour de l'Oisans et des Ecrins est une ode à la nature sauvage.

DépartLe Bourg-d'Oisans

ArrivéeLe Bourg-d'Oisans

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 54, Tour de l’Oisans et des Écrins

DépartLe Bourg-d'Oisans

ArrivéeLe Bourg-d'Oisans

Bourg-d’Oisans : capitale du Pays d’Oisans, centre touristique, centre d’information du Parc national des écrins, musée sur les minéraux et la faune de la montagne.
Quitter Le Bourg-d’Oisans (722 m) par la N 91 en direction de Briançon. Traverser la Romanche et prendre à gauche juste après le pont pour passer sous la D 1091 et rejoindre la D 211A en direction de l'Alpe d'Huez.
Tracé en travaux : des modifications pourront avoir lieu prochainement, bien suivre la signalétique présente sur le terrain. Déviation provisoire possible via un itinéraire balisé en jaune (PR) coupant les lacets de la D 211 (cf. tracé en tirets).
Avant le centre de production EDF, s’engager sur le sentier à droite (panneau). Il s’élève à travers les rochers de la rive gauche de la Sarenne passage délicat sur dalles glissantes par temps humide ; câbles d’assurance. Il s’en écarte pour traverser La Ville. À la sortie du hameau, couper la D 211A, parcourir la forêt de Maronne et emprunter la petite route à gauche. Elle arrive au hameau du Châtelard (1 448 m).
Au Châtelard, continuer par la route. Traverser les hameaux de Maronne puis du Rosay et un petit plateau. Descendre et franchir le pont sur la Sarenne (1 424 m).
Hors GR® > pour Huez15 minNon balisé
Prendre le chemin à gauche jusqu’à Huez.

Hors GR® > pour Huez15 minNon balisé
Prendre le chemin à gauche jusqu’à Huez.

Bonnes adresses

FFRandonnée Hautes-Alpes : www.ffrandonnee05.net - 04 92 53 65 11 - hautes-alpes@ffrandonnee.fr