Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 765 - De Cluny à Saint-Georges-Haute-Ville (GR 765N)

Réalisez une itinérance de 213 kilomètres au départ de Cluny, ville qualifiée de "deuxième Rome du Moyen-Âge" et à destination de Saint-Georges-Haute-Ville. Vous y découvrirez les liens spirituels et politiques profonds ayant jadis existé sur ce sentier Jacquaire.

DépartCluny

ArrivéeSaint-Georges-Haute-Ville

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 765 - De Cluny à Saint-Georges-Haute-Ville (GR 765N)

DépartCluny

ArrivéeSaint-Georges-Haute-Ville

Cluny : tour des Fromages, vestige de l'enceinte abbatiale datant du xie siècle ; église Notre-Dame, principale église de la ville fondée à la fin du xie siècle par saint Hugues.
Le GR® 765N commence au n° 6 de la rue Mercière, à l’office du tourisme situé dans la tour des Fromages, face à l’église Notre-Dame.
Jonction avec les GR® 76, 76C et 76D aux entrées de la ville. En début de parcours, le GR® 765 N est commun avec le GR® 76.
De la tour des Fromages, descendre la rue Mercière sur 30 m jusqu’à la place du Petit-Marché. À droite, monter la rue Saint-Odile porte Saint-Odile, puis continuer tout droit par la rue du 19-Mars-1962. Passer devant le lycée La Prat’s et poursuivre rue de Brisolle. Atteindre une fourche.
Prendre à droite la route en direction de Brisolle. À la bifurcation suivante, descendre à gauche vers Jalogny.
En bas, dans le virage, quitter la route à droite pour le chemin herbeux. Au lavoir, monter en face en laissant un chemin sur la droite. Déboucher à un carrefour près de la route (croix). Grimper par le chemin empierré à droite point de vue sur Cluny, passer devant l’antenne relais en ignorant un chemin sur la droite.

Bonnes adresses

FFRandonnée Saône-et-Loire : www.comiterando71.fr
FFRandonnée Rhone : www.rhone.ffrandonnee.fr - 04 72 75 09 02
FFRandonnée Bourgogne - Franche-Comté : www.bourgogne-franche-comte.ffrandonnee.fr - 03 81 61 21 78
FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes : www.auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr - 04 78 52 36 86