GR 765 - De Saint-Georges-Haute-Ville à la limite Haute-Loire (GR 765 puis 765E)

Au départ de Saint-Georges-Haute-Ville, partez dans une randonnée itinérante dans le département de la Loire à destination de Leignec, charmant village du Forez. Entre temps, vous découvrirez la faune et flore de ce pays empli de vignobles dont la réputation n'est plus à faire.

DépartSaint-Georges-Haute-Ville

ArrivéeMerle-Leignec

DépartSaint-Georges-Haute-Ville

ArrivéeMerle-Leignec

À l’église, continuer la montée sur 75 m, puis s’élever à droite par la D 107. Elle s’élève en traversant le bourg. Couper la D 5, poursuivre par la rue des Genettes sur 200 m puis bifurquer à gauche. Le chemin longe une vigne des Côtes du Forez plantée sur un terrain basaltique. Prendre le chemin des Faviers à gauche sur 30 m et monter le chemin des Clos à droite.
À la croix, poursuivre l’ascension par le chemin de l’Abreuvoir sur 180 m. Dans la courbe, s’engager sur le sentier à droite. Il contourne la butte de Montsupt et atteint un embranchement de chemins (600 m), au pied de la chapelle.
Jonction avec le GR® 3 Variante Les Balcons du Haut-Forez.
Le cône volcanique de Montsupt occupe une position stratégique dominant la voie Bollène. Certainement d’origine celtique, cette voie romaine reliait Lyon à l’Aquitaine. Elle est maintenant suivie par les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle en partance pour Le Puy-en-Velay.
Continuer à gauche, puis virer à gauche pour grimper au sommet (643 m) chapelle, vestige de donjon et table d’orientation. Gagner le parking. Descendre tout droit par le chemin du Pic, puis celui de Montsupt et, à la fourche, prendre le chemin des Peyrons. Couper la D 5 et monter dans le bois par la droite. Recouper la D 5 et emprunter la digue de la pièce d’eau.

Jonction avec le GR® 3 Variante Les Balcons du Haut-Forez.

FFRandonnée Loire : www.rando-loire.org - 04 77 37 28 24 - loire@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Haute-Loire : www.rando-hauteloire.fr - 04 71 04 15 95 - haute-loire@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes : www.auvergne-rhone-alpes.ffrandonnee.fr - 04 78 52 36 86

Loire Tourisme : www.loiretourisme.com - 04 77 43 59 17
Comité Régional du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes : www.auvergnerhonealpes-tourisme.com - 04 26 73 31 59

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale.