Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 765 - De Lyon à Saint-Georges-Haute-Ville (GR 765E)

Cet itinéraire offre d'abord de jolis points de vue sur les façades colorées du vieux Lyon et sur quelques-uns des édifices emblématiques de la ville. Vous entrez ensuite à Chaponost , porte d'entrée du vignoble des Coteaux du Lyonnais, avant de traverser la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe et arriver du côté de Saint-Georges. Attendez-vous à en prendre plein la vue !

DépartLyon

ArrivéeSaint-Georges-Haute-Ville

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 765 - De Lyon à Saint-Georges-Haute-Ville (GR 765E)

DépartLyon

ArrivéeSaint-Georges-Haute-Ville

Lyon : Ancienne capitale des Gaules, la ville de Lyon affiche une grande diversité culturelle et architecturale. Du vieux Lyon aux pentes de la Croix-Rousse en passant par la colline de Fourvière et la Presqu’Île, ses quartiers sont emprunts d’histoire et sont à ce titre reconnus patrimoine mondial par l’UNESCO.
Cet itinéraire offre de jolis points de vue sur les façades colorées du vieux Lyon et sur quelques-uns des édifices emblématiques de la ville, tels que la cathédrale Saint-Jean, la basilique de Fourvière ou encore le Palais de Justice.
Quelques pas hors GR permettront également d’admirer les vestiges du théâtre gallo-romain ou de contempler Lyon depuis les hauteurs de la colline de Saint-Just.
Du parvis de l’église Saint-Nizier, prendre la direction des quais de Saône en passant par la place d’Albon. Tourner à gauche et suivre le quai Saint-Antoine. Traverser la Saône par la passerelle du Palais de Justice palais de Justice. Contourner le palais de Justice par la gauche en prenant la rue de la Bombarde.
Tourner à gauche rue Saint-Jean jusqu’à la place cathédrale Saint-Jean. La traverser et poursuivre par l’avenue du Doyenné. Passer devant la station du funiculaire Vieux Lyon et prendre à droite la rue Mourget. Au bout de la rue, tourner à gauche dans la rue de Tramassac et emprunter, dans le prolongement, la montée du Gourguillon. Passer la place Beauregard et continuer dans la montée du Gourguillon. Rejoindre la rue des Farges par les escaliers.théâtre gallo-romain. En haut de la montée du Gourguillon, traverser le parc. Depuis le collège Jean Moulin, remonter la rue de l’Antiquaille sur 150 m jusqu’à l’entrée du théâtre.
Passer devant le lycée Saint-Just et remonter la rue des Farges  point de vue sur Lyon : en haut de la rue des Farges, tourner à gauche place de l’Abbé-Larue et continuer tout droit jusqu’au Jardin des Curiosités. Continuer jusqu’au croisement des rues de Trion et Saint-Alexandre.
Tourner à gauche dans la rue Saint-Alexandre. Couper la montée de Choulans et bifurquer à droite rue des Chevaucheurs. Continuer tout droit jusqu’à la place Sainte-Irénée.

Bonnes adresses

FFRandonnée Loire : www.rando-loire.org - 07 77 37 28 24 - loire@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Rhône : www.rhone.ffrandonnee.fr - 04 72 75 09 02 - rhone@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes : www.auvergne-rhone-alpes.com - 04 78 52 36 86