Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Les sentiers GR 380 et GR 34D - Tour du Trégor morlaisien

De Morlaix à Toul an Héry

Découvrez une remarquable variété de paysages en parcourant les GR® 380 et GR® 34D au cœur du Trégor morlaisien dans le Finistère nord. Au départ de Morlaix, l’itinéraire chemine côté Argoat jusqu’à Plestin-les-Grèves. On ne compte plus les éléments du patrimoine rencontrés tant ils sont nombreux : calvaires, églises, chapelles, fontaines...

DépartMorlaix

ArrivéePlestin-les-Grèves

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 34D - GR® 380

Les sentiers GR 380 et GR 34D - Tour du Trégor morlaisien

DépartMorlaix

ArrivéePlestin-les-Grèves

Morlaix est situé au confluent du Jarlot et du Queffleuth. Port de plaisance sur la rivière de Morlaix. églises Saint-Melaine de style gothique flamboyant, Saint-Mathieu en partie Renaissance (curieuse statue ouvrante de la Vierge, xve s.), Saint-Martin-des-Champs, xviiie s. Maisons anciennes à encorbellements. Musée dans l’ancien couvent des Dominicains. Pour découvrir la ville, circuit pédestre des Venelles.
De la place des Jacobins, prendre à droite la rue des Vignes qui longe le musée de Morlaix, puis la rue de Bréhat. Au carrefour, en haut de la rue, poursuivre tout droit sur 30 m, puis emprunter à droite l’emprise de l’ancienne voie ferrée sur 2 km jusqu’au pont Noir. Partir à gauche, ne pas utiliser la D 9, mais parcourir la route à gauche.
Avant le pont du moulin Bréon sur le Tromorgant, s’engager sur le chemin creux à droite et franchir le ru. Dans le bois, monter à gauche et, au carrefour, aller à droite. Au bout du chemin creux, contourner le champ par le haut, avant de redescendre. Longer les prés et, dans la montée, prendre le chemin à gauche. Après une allée d’arbres, remonter légèrement le ruisseau à droite.
Franchir, à gauche, le pont au-dessus du Tromorgant, passer le village de Kergréac’h. Au carrefour suivant, suivre la route à droite sur 400 m pour arriver au hameau Kerlec’h Mad. Poursuivre à gauche dans le chemin d’exploitation jusqu’à une route que l’on suit à droite sur 100 m.

Bonnes adresses

FFRandonnée Finistère : www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr
FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr