Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 65, Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Le Puy

De Figeac à Moissac

Bienvenue sur la "Via Podensis" ! Rejoignez ainsi Moissac depuis Figeac, en passant par Cahors au cours d'une itinérance longue de 160 kilomètres sur le GR® 65, à réaliser en une dizaine de jours.

DépartFigeac

ArrivéeMoissac

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 65, Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Le Puy

DépartFigeac

ArrivéeMoissac

Longer à gauche l’enceinte du Carmel, passer sous le pont de chemin de fer et suivre à droite la route, à gauche de la voie ferrée. Après le pont, au niveau du stade de Londieu, tourner à gauche.
Emprunter le sentier à droite. Après Balajou, prendre à droite. Passer à proximité de Buffan (à droite), puis tout droit rejoindre le hameau de la Cassagnole.
L’un des quatre obélisques du xiiie qui marquaient, croit-on, les limites de l’abbaye des bénédictins fondée en 755 par Pépin. Le droit de poursuite était suspendu à l’intérieur du quadrilatère formé par ces quatre monuments.
Le GR® 65 emprunte un court passage sur le coté droit du giratoire, traverser la nouvelle route (en chantier) puis emprunter la petite route à droite. Après Malaret, la route s’oriente au sud-ouest. Le château d’eau de Faycelles qui se détache à l’horizon peut servir de point de repère. Passer à proximité de Buffan (à droite), puis tout droit rejoindre le hameau de La Cassagnole.
Hors GR® > pour la Madeleine3 km50 minNon balisé
Suivre le GR® 651 qui emprunte la D 21 à gauche.
Après La Cassagnole, deux embranchements en forme de fourche se présentent : prendre à chaque fois la route de droite. Traverser Ferrières. Au carrefour suivant signalé par un grand calvaire, monter par la route de gauche 150 m plus loin, à droite, pigeonnier au toit de lauzes face au château d’eau. Rejoindre la D 21 et traverser la D 662 avant d’entrer dans Faycelles.

Hors GR® > pour la Madeleine3 km50 minNon balisé
Suivre le GR® 651 qui emprunte la D 21 à gauche.

Bonnes adresses

Adresses utiles

FFRandonnée Lot : lot.ffrandonnee.fr - 05 65 23 06 28
FFRandonnée Tarn-et-Garonne : tarn-et-garonne.jimdo.com/contact - 05 63 63 68 44
Association de coopération interrégionale "Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle " : www.chemins-compostelle.com