Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 42

Variante de Saint-Romain-de-Lerps à Gerbaud

DépartSaint-Romain-de-Lerps

ArrivéeGilhac-et-Bruzac

GR®  Suggestions  Hébergements

Le sentier GR 42

DépartSaint-Romain-de-Lerps

ArrivéeGilhac-et-Bruzac

Cette variante se sépare de l'itinéraire principal à Saint-Romain-de-Lerps. Elle parcourt les crêtes et offre de larges panoramas.
Au carrefour (restaurant du Pic), prendre la D 287 à droite en direction de Saint-Sylvestre, sur 200 m. À la sortie du village, monter par le sentier à droite. Suivre la route à gauche sur 50 m et aboutir près du col de Gazareau (571 m).
Emprunter à droite le chemin (route) de Serre-Long. Elle traverse la ferme de Simondon et grimpe sur la crête du Serre-Long.
Dans le virage à droite, s’engager à gauche (sud) sur le chemin de terre. Il parcourt la crête (625 m). Couper la D 287, continuer tout droit, passer Le Bosc et poursuivre par la route de crête sur 600 m. Au bout, descendre par le sentier à droite. Prendre la piste à gauche, puis la route à droite (sud) et parvenir à la ferme de Magnon.