Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR R2

La traversée de l'île du nord au sud sauvage

Le GR® R2 vous permet de réaliser une traversée de l'île de la Réunion du nord au sud. Au départ de La Providence dans l'agglomération de Saint-Denis, ce sentier de grande randonnée vous offre l'île Bourbon dans toute sa diversité, tant en terme de relief que de végétation.

DépartSaint-Denis

ArrivéeSaint-Philippe

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® R2 Réunion

Le sentier GR R2

DépartSaint-Denis

ArrivéeSaint-Philippe

Le point de départ se situe à la Providence (50 m), quartier de Saint-Denis. Prendre l’allée de l’ONF jusqu’à une aire de pique-nique où démarre un sentier quelque peu escarpé. Progresser dans une régénération de benjoins, de camphriers et autres essences. Laisser à droite un sentier d’interprétation. Traverser un chemin d’exploitation. Poursuivre dans une plantation de camphriers pour retrouver le chemin ; le suivre sur environ 250 m. Prendre le sentier à droite jusqu’à un banc en bois aménagé. Partir à droite et cheminer longuement dans une allée champêtre de bambous gaulette. Déboucher sur une petite route ; la prendre à gauche pour entrer dans le village du Brûlé à hauteur de l’église (822 m).
Au Brûlé, remonter la D 42, puis emprunter à gauche la route forestière de la Roche Écrite jusqu’au panneau indicateur « Roche Écrite ». Prendre alors un sentier avec de nombreuses marches ; il coupe plusieurs fois la route forestière bien suivre le balisage pour déboucher finalement sur une aire de pique-nique à la lisière d’une forêt de cryptomérias. Reprendre la route jusqu’au parking de Mamode Camp (1 192 m) dernier point d’eau avant le gîte de Roche Écrite.
Début de la Réserve Naturelle de la Roche Écrite.
Après le départ du sentier qui se situe à gauche du kiosque de Mamode Camp, le sentier s’élève sous les cryptomérias puis chemine en pente douce dans une forêt primaire. Il marque un dénivelé plus accentué jusqu’à sa jonction avec le sentier de Bois de Néfles.

Début de la Réserve Naturelle de la Roche Écrite.

Bonnes adresses

Adresses utiles :

FFRandonnée : 01 44 89 93 93 - www.ffrandonnee.fr
FFRandonnée Île de La Réunion : 06 92 64 05 82 - contact@comite-randonnee-lareunion.re - http://comite-randonnee-lareunion.re

Ile de La Réunion Tourisme : 02 62 90 78 78 - https://www.reunion.fr/
Parc National de la Réunion : 02 62 90 11 35 - http://www.reunion-parcnational.fr/fr