Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

GR de Pays Tour du Pays Malouin

Découvrez un concentré de Bretagne en cinq jours de randonnée itinérante au cœur du Pays de Saint-Malo : des anses sableuses et falaises abruptes de la Côte d’Emeraude à l'estuaire vallonné et sinueux de la Rance, laissez-vous bercer par les embruns et imprégnez-vous de l'univers malouin.

DépartSaint-Malo

ArrivéeSaint-Malo

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® de Pays

GR de Pays Tour du Pays Malouin

DépartSaint-Malo

ArrivéeSaint-Malo

Du château de Saint-Malo, emprunter la chaussée du Sillon puis suivre à gauche la digue cimentée qui longe les plages du Sillon et de Rochebonne. Contourner la pointe de Rochebonne, redescendre près d’un camping à la plage du Minihic et la longer.
à forte marée haute, emprunter l’avenue Président John Kennedy, D 201.
Au bout de la plage du Minihic, emprunter la digue cimentée, puis s’élever à la base de la pointe de la Varde. Longer l’ancien fort et parvenir à l’extrémité de la pointe panorama. Après le parking, prendre à gauche, suivre le littoral et obliquer à droite.
Par la petite route, gagner le front de mer de la plage du Val, longer le haut de dune puis gravir des escaliers et retrouver le sentier côtier.
Nouvel itinéraire en cours vers la chapelle Notre-Dame-des-Flots : bien suivre le balisage GR® à partir des Rochers sculptés.
Le quitter à la clôture de la propriété des Rochers sculptés, rejoindre sa route d’accès et tourner à gauche tout droit à 450 m, chapelle Notre-Dame-des-Flots. Poursuivre à droite par le chemin du Havre et gagner Rothéneuf.

à forte marée haute, emprunter l’avenue Président John Kennedy, D 201.

Bonnes adresses

FFRandonnée Bretagne : bretagne.ffrandonnee.fr - 02 23 30 07 56 - bretagne@ffrandonnee.fr