Découvrez le Pass GR® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 223A, Les balcons de Cherbourg

Du Douet Piquot à Querqueville

Long de 30 kilomètres, le GR® 223A, appelé aussi « Les balcons de Cherbourg », joint Douet Piquot, dans la commune de Digosville, à Querqueville par le sud et permet ainsi de contourner l’agglomération cherbourgeoise.
Vous pourrez ensuite continuer votre chemin sur le GR® 223.

DépartDigosville

ArrivéeQuerqueville

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 223A

Le sentier GR 223A, Les balcons de Cherbourg

DépartDigosville

ArrivéeQuerqueville

Au carrefour du Douet Picot, poursuivre en face et atteindre l’oratoire de la Bonne-Vierge-Simonet. Prendre le chemin à gauche (sud). Continuer par la D 120 à droite sur 100 m puis, dans le virage, tout droit par le chemin. Traverser la Croix-Perrinot. Au carrefour, poursuivre, toujours au sud, par le chemin sur 1 km. Se diriger à droite dans le chemin parallèle à la D 63, déboucher sur une petite route, tourner à gauche puis traverser la D 87 et entrer sur le site sportif de la Lande Saint-Gabriel  > Panoramas sur les rades de Cherbourg et la vallée du Trottebec.
Contourner les bâtiments par le nord, passer les batteries allemandes, longer l’ancienne piste hippique, atteindre la sortie sud du site et la D 87. Poursuivre sur 500 m au sud puis tourner à droite et descendre par le chemin caillouteux vers les Charmettes, puis le long du centre aéré et continuer sur le bord de route jusqu’au château des Ravalet (ou de Tourlaville) (salon de thé) > De style Renaissance italienne, il fut construit au xvie siècle. Le parc est accessible au public toute l’année : collection végétale.
Sous le parking du château des Ravalet, longer la barrière en bois et descendre en bordure du bief jusqu’à l’étang de pêche des Costils. Prendre la route à gauche. Bifurquer à gauche, puis à droite pour remonter la vallée du Trottebec. Au carrefour, continuer par la deuxième route à droite, puis s’engager sur le chemin à gauche et suivre la vallée à droite. Déboucher sur la route au lieu-dit la Verrerie à l’entrée de la Glacerie-Église.