Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 71D, Tour du Larzac

Le GR® 71D vous emmène à la découverte du Causse du Larzac et ses trésors insoupçonnés au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses. Terre insolite, terre d'immensité et de lumière : suivez le Chemin des Templiers et Hospitaliers le temps d'une boucle de 112 kilomètres, soit environ six jours de randonnée, au départ de Millau.

DépartMillau

ArrivéeMillau

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 71D

Le sentier GR 71D, Tour du Larzac

DépartMillau

ArrivéeMillau

> Le départ du GR® est situé à 1 km au sud du centre-ville de Millau. À la sortie de la gare, un plan de ville indique l’emplacement du gîte d’étape.
Depuis le gîte d’étape de la Maladrerie (aire de loisirs), remonter jusqu’au rond-point de la D 809. Traverser la route et longer la D 809. Prendre une petite route à droite qui revient sur la D 809. Longer à droite celle-ci sur 200 m, puis bifurquer à droite sur une petite route. Remonter sur 200 m. Au carrefour, prendre à gauche sur 100 m. Emprunter à droite un chemin de terre, monter en direction du col jusqu’à un lacet de la route desservant Saint-Michel-du-Larzac. Continuer sur le chemin en face jusqu’au virage supérieur.
Suivre à droite la route jusqu’au virage suivant et se diriger en montant vers la croix du Pas-Destrech point de vue sur Millau. De là, suivre la corniche vers l’est – nord-est.
En 1,5 km (20 min), on peut gagner la jasse du Larzac (cette ancienne ferme réhabilitée avant 1981 abrite une présentation de la lutte des paysans et une exposition du milieu caussenard) : à la première intersection, tourner à droite et passer aux ruines des Coulons. Passer près d’un oppidum et continuer en balcon jusqu’à la borne IGN 808.
S’orienter plein sud et descendre jusqu’à une petite route. La suivre à droite sur 200 m, puis emprunter à gauche le passage souterrain sous la D 809. Poursuivre à gauche sur la petite route.