GR de Pays du Pays Nantais

Découvrez les plaines du sud de Nantes dédiées aux cultures maraîchères et à la vigne, terrain idéal à la formation du marais de Goulaine ainsi celui du lac de Grand-Lieu. Puis, remontez progressivement vers les vallons encaissés et boisés du nord parcourus par de petites rivières qui alimentent l'Erdre. Nantes et son agglomération "verte et bleue" méritent largement le titre de Capitale verte de l'Europe décerné en 2013.

DépartMauves-sur-Loire

ArrivéeMauves-sur-Loire

GR®  Suggestions
GR® de Pays

GR de Pays du Pays Nantais

DépartMauves-sur-Loire

ArrivéeMauves-sur-Loire

Dos à la gare, partir à droite rue des Saulzais, s'engager dans les impasses. Utiliser le passage sous la voie ferrée à droite et longer la Loire à gauche jusqu’au pont de Mauves. Traverser la Loire par le pont. Tourner à droite à sa sortie. Suivre le chemin jusqu’à la statue de la Pierre Percée située au bout de la presqu’île. Revenir à l’extrémité du petit port.
Hors GRP® > pour la Pierre-Percée0,5 km5 minNon balisé|
S'engager sur la D 751 à droite.
Longer à gauche la piste au bas de la D 751. Passer sous le pont, poursuivre sur 200 m et monter sur la D 751 par la rampe à droite. Traverser au niveau de la chapelle Saint-Simon.
Prendre le chemin de l’Héronnière, traverser la D 31. Rejoindre la Passe-Pinière par le chemin des Passereaux, puis la Corauderie à gauche. Continuer en ligne droite sur 1,3 km. À la fin de la piste, gagner la D 53 à droite.

Hors GRP® > pour la Pierre-Percée0,5 km5 minNon balisé|
S'engager sur la D 751 à droite.