Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!

Le sentier GR 38A - De Quimper à Moulin Mer (Combrit)

En partant de Quimper, chef-lieu du département du Finistère, rejoignez Moulin Mer en une journée de randonnée de 21 kilomètres.

DépartQuimper

ArrivéeCombrit

GR®  Suggestions  Hébergements
GR® 38A

Le sentier GR 38A - De Quimper à Moulin Mer (Combrit)

DépartQuimper

ArrivéeCombrit

De la place de la cathédrale de Quimper, descendre jusqu’à l’Odet, prendre à gauche, le boulevard Kerguélen. Le couper pour s’engager sur la passerelle Max Jacob au passage, lire quelques vers du poète gravés sur les rambardes. Se diriger à gauche, franchir le boulevard Dupleix, puis traverser le jardin du Théâtre Max Jacob.
À la sortie du jardin, longer par la droite sur 80 m la rue Jean-Jaurès. Au carrefour prendre à gauche la rue Pen ar Stang. Après quelques mètres emprunter les escaliers, passer sous une voûte et traverser sur toute sa longueur le Mont Frugy.
Aux feux tricolores, couper la route de Bénodet, atteindre en face la place du Stivel, suivre à gauche la rue Jean-Baptiste Bousquet, arriver sur la place Bérardier.
À gauche, l’église Notre-Dame de Locmaria. La nef date du xie siècle et le chœur du xiie. À l’origine monastère, l’édifice devint à cette époque prieuré bénédictin de l’abbaye Saint-Sulpice de Rennes.
Au xviie siècle est construit le prieuré actuel, habité par les religieuses jusqu’à la Révolution, puis transformé en caserne. Enfin, au xixe siècle, l’église est devenue paroissiale. À l’intérieur, une statue en bois polychrome de Notre-Dame de Locmaria a servi de modèle pour la statuette créée par les faïenceries de Quimper.

Bonnes adresses

FFRandonnée Finistère : www.ffrandonnee29.fr - 02 98 89 60 06 - finistere@ffrandonnee.fr
Agence de développement touristique du Finistère : www.finisteretourisme.com - 02 98 76 20 70