GR 465 branche Sud - De Murols à Grand-Vabre par Entraygues

Dans le nord-ouest de l’Aveyron, le GR® 465 chemine soixante kilomètres de Murols au Grand Vabre en direction de Conques, joyau de l’Art Roman. La branche sud de cet itinéraire historique emprunté par les moines clunisiens, propose une immersion unique au cœur des vallées de la Truyère et du Lot, via Entraygues : crêtes aux vues imprenables, gorges étroites et sauvages, cités de caractère, vignobles en terrasses, sont quelques-unes des nombreuses surprises que vous réserve cette grande randonnée.

DépartMurols

ArrivéeGrand-Vabre

GR 465 branche Sud - De Murols à Grand-Vabre par Entraygues

DépartMurols

ArrivéeGrand-Vabre

De la mairie, suivre la D 505 à droite sur 150 m, le sentier de l’Imaginaire à droite et monter au calvaire. Continuer par la piste à gauche sur 750 m et gagner une bifurcation.
Séparation des branches Sud et Nord.
La branche Sud descend à gauche sur 150 m. Prendre la route à droite. Dans le virage, partir à gauche vers Les Martres, puis à droite vers Segueren. Descendre et, dans le virage, continuer par le chemin de crête. À Plainecoste, monter la D 505 à gauche. Emprunter la route à droite, puis le chemin à droite jusqu’au Batut (360 m).
Entrer dans le hameau et prendre à droite, entre les maisons, un petit sentier qui contourne le village. Il descend vers le Goul. À la sortie du bois, tourner à gauche. Longer la rivière par le chemin pour accéder à la route de Pons.

Séparation des branches Sud et Nord.

FFRandonnée Aveyron : www.randonnee-aveyron.fr - 05 65 75 54 61 - aveyron@ffrandonnee.fr

Agence de développement touristique de l'Aveyron : www.tourisme-aveyron.com