Découvrez le RandoPass® et ses avantages exclusifs! GO!
Mon GR®

Le site de la
Randonnée Itinérante

GR® 654

Mon GR préféré - GR® 654 : voie de Vézelay

MonGR vous donne rendez-vous sur la voie de Vézelay, en Dordogne. Situé entre le Périgord vert et le Périgord pourpre, ce chemin menait les pèlerins issus de l'Europe du Nord en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. Bienvenue sur le GR® 654 !

Quatre jours de randonnée sur la voie de Vézelay

Long de 130 kilomètres, le GR® 654 en Dordogne traverse les 3 Périgords. A son départ, vous entrez dans le Périgord Vert, avant de descendre dans le blanc, sur Périgueux. Enfin, vous terminez votre escapade Périgordine sur le pourpre dans la région de Bergerac.

Dans une ambiance champêtre, vous réaliserez votre première halte à Sorges et ne pourrez résister à une dégustation de truffe. Véritable diamant noir, ce produit est très emblématique de ce territoire et saura ravir les plus gourmands des randonneurs !

Votre deuxième journée de marche vous mènera à Périgueux. Ville chargée d'histoire, n'hésitez pas à monter au sommet de la tour Mataguerre, vous offrant une magnifique vue sur les toits de la ville ainsi que sur la Cathédrale Saint-Front, dont la chapelle porte le nom de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Quelques kilomètres plus loin, alors que Bergerac se profile à l'horizon, vous vous laisserez transporter par des paysages façonnés par la nature et l'Homme : une végétation dense, de nombreuses rivières et l’habitat typique de la région... Ouvrez bien grand les yeux ! 

Prêt à vous lancer à l'assaut de ce sentier de Grande Randonnée ?  Alors, avant d'enfiler vos chaussures et glisser vos affaires dans votre sac à dos, prenez quelques instants pour visionner cette vidéo immersive qui ne saura que vous convaincre davantage : 

En savoir plus

TopoGuide® GR - GR® 654 - Voie de VézelayTopoguide GR® 654 - Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle - Via VézelaySi vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du GR® 654 - voie de Vézelay à pied et découvrir les territoires cachés de la Dordogne, les topoguides  "Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Vézelay" seront vos meilleurs alliés.

Retrouvez également plus d'informations sur la randonnée autour du bassin d'Arcachon dans notre article détaillé.

 

Découvrir le Périgord avec GR @ccess


Rédaction Mon GR - 15/06/2018

 

Publié le 15/06/2018