GR® 65 et GR® de Pays Tour des Monts d'Aubrac, entre Saint-Chély-d'Aubrac et Nasbinals

Boucle entre vallée et plateau d'Aubrac

Découvrez l'Aubrac et sa forêt domaniale à travers cette randonnée en boucle de 2 jours au départ de Saint-Chély-d'Aubrac. Cette forêt constitue un milieu particulièrement apprécié des cervidés qui y trouvent en abondance une nourriture variée faite d'herbe et de végétaux ligneux. On en compte environ 300, peut-être aurez vous la chance d'en croiser un sur votre route !

2 jours

Saint-Chély-d'Aubrac

2 jours

DépartSaint-Chély-d'Aubrac

ArrivéeSaint-Chély-d'Aubrac

JOUR 1 De Saint-Chély-d'Aubrac à Nasbinals 17 km 5 h

Le GR® de Pays Tour des Monts d’Aubrac est commun avec le GR® 65 (balisage blanc-rouge).
Depuis le centre du village, prendre la rue principale en direction d’Aubrac, bifurquer à gauche sur la route de l’Adrech et continuer sur 1 km.
En cours de montée, obliquer à droite sur le sentier qui descend, puis emprunter le chemin bordé d’un muret qui conduit à la ferme de la Vayssière (Del Sail sur la carte). Franchir ensuite le ruisseau de l’Aude et atteindre le carrefour de Sarbonnel.

JOUR 2 De Nasbinals à Saint-Chély-d'Aubrac 20 km 6 h

Rebrousser chemin en reprenant le GR® 65 en sens inverse jusqu'au croisement avec le chemin de Ginestouse.

JOUR 1 De Saint-Chély-d'Aubrac à Nasbinals 17 km 5 h

JOUR 2 De Nasbinals à Saint-Chély-d'Aubrac 20 km 6 h

Grâce à votre Rando Pass, bénéficiez de 5% de réduction* auprès de notre partenaire La Malle Postale : https://www.lamallepostale.com/fr/randonnees/tour-aubrac