GR® 65, 36-46 et 651, boucle depuis Cajarc

Les Causses du Quercy

Réalisez une boucle de 6 jours depuis Cajarc en plein cœur du parc naturel régional des causses du Quercy. Amateurs de truffes, cette randonnée est faite pour vous !

6 jours

Cajarc

GR® 65, 36-46 et 651, boucle depuis Cajarc

6 jours

DépartCajarc

ArrivéeCajarc

JOUR 1 De Cajarc à Limogne 18 km 4 h 45

Cajarc, située dans un cirque de falaises calcaires, était un relais très fréquenté par les pèlerins de Saint-Jacques. Un pont fut construit sur le Lot en 1320 ; un hôpital existait déjà en 1269, il est cité de nombreuses fois dans les textes.
Suivre le bord du Lot sur la droite par la place du Faubourg, puis l'allée Rive d'Olt.

JOUR 2 De Limogne-en-Quency à Saint-Cirq-Lapopie 28 km 7 h

Limogne-en-Quercy était un carrefour qui, sur le causse, drainait le passage de tous les pèlerins. En 1438, le passage par Limogne était obligatoire pour se rendre de Cajarc à Saint-Cirq-Lapopie, car la vallée du Lot, avec ses méandres, n’était pas praticable.
S’engager à droite (croix de pierre) dans le chemin à travers bois.
1 km après la D 19, à droite (panneau) : sentier d’accès à un dolmen sur tumulus (balisage : points rouges ; chemin privé : refermer la clôture).
Atteindre un chemin carrossable et le laisser sur la gauche ; plus loin, laisser à droite une route. Passer devant une des fermes de Ferrières-Bas vente de cabécous. À l’intersection suivante, laisser un chemin à droite (croix) ; poursuivre sur la route 250 m jusqu’à un embranchement.

JOUR 3 De Saint-Cirq-Lapopie à Cabrerets 11 km 2 h 30

Atteindre la place du Sombral en haut du village. Emprunter un chemin sinueux descendant dans la falaise sur 1 km. Au pied des falaises vieux pigeonnier à gauche, suivre la route et arriver à Castan avant de rejoindre la rivière.

JOUR 1 De Cajarc à Limogne 18 km 4 h 45

JOUR 2 De Limogne-en-Quency à Saint-Cirq-Lapopie 28 km 7 h

S’engager à droite (croix de pierre) dans le chemin à travers bois.