GR® 5 et 55, boucle au départ de Bonneval-sur-Arc

Tour entre Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise

Amoureux de l'itinérance sportive dans un environnement montagnard, votre soif de randonner à travers des cols et de vous envoyer du dénivelé sous les chaussures, cet itinéraire est à faire ! Entre le col de la Leisse (2 758m), de l'Iseran (2 764m) ou des Fours (2 976m), les GR® 5 et 55 forment la combinaison parfaite !

6 jours

Bonneval-sur-Arc

GR® 5 - GR® 55

GR® 5 et 55, boucle au départ de Bonneval-sur-Arc

6 jours

DépartBonneval-sur-Arc

ArrivéeBonneval-sur-Arc

JOUR 1 De Bonneval-sur-Arc à Bessans 5 h

Du vieux village de Bonneval, emprunter le sentier qui monte au nord. Continuer par la D 902 à gauche, puis par le sentier à droite. Il coupe le lacet de la route puis gravit une pente très raide, franchit le ruisseau des Roches et, par l’autre rive, atteint les chalets du même nom (2 400 m).

JOUR 2 De Bessans au refuge de Cuchet 5 h

Le GR® 5 n’entre pas à Bessans mais suit la rive droite de l’Arc sur le chemin bordé de pierres. Passer la chapelle Saint-Maurice, laisser La Chalp à droite et, après l’oratoire, continuer par la D 902 (1 674 m) sur 300 m prudence !.

JOUR 3 Du refuge de Cuchet au refuge d'Entre Deux Eaux 6 h

Du refuge (2 160 m), descendre tout droit par le sentier vers l’ouest. Passer le Cuchet, les Rochasses, puis arriver au carrefour de Pré Vaillant (1 917 m).