GR® 4 de Super-Besse à Crocq

En partant du Lac des Hermines

Au départ de Super-Besse, cette portion du GR® 4 traverse le Puy-de-Dôme du Nord au Sud et longe ainsi les Monts Dore et les Monts Dômes pour rejoindre la Sioule et aboutir finalement à Crocq dans la Creuse. Lacs, volcans, réserves naturelles, architectures antiques et médiévales, la variété des paysages du Puy-de-Dôme s'offre à vous pendant 6 jours de randonnée.

6 jours

Super-Besse

Crocq

GR® 4 de Super-Besse à Crocq

6 jours

DépartSuper-Besse

ArrivéeCrocq

JOUR 1 De Super-Besse à Pessade 23,3 km 7 h 45

Poursuivre vers la gauche et contourner la gare de départ de la télécabine par la droite. Utiliser le cheminement matérialisé au sol par du bois et du béton. Prendre le large chemin de terre à gauche sur 200 m puis, avant le garage des dameuses, prendre une sente à droite, puis un chemin à gauche, passer sous les câbles et les longer à droite sur 150 m  bien suivre le balisage.

JOUR 2 De Pessade à Laschamps 22 km 5 h 20

Passer devant le gîte d’étape, prendre la rue à droite sur 50 m, puis bifurquer à gauche et quitter Pessade par la petite route qui vire à gauche. Au carrefour, descendre par la petite route à droite, puis s’engager sur le chemin en face qui descend dans le vallon.

JOUR 3 De Laschamps à Saint-Ours 19,5 km 6 h 05

À l’entrée du village, traverser la D 52, se diriger à droite vers l’église, puis bifurquer sur la D 767a à gauche et quitter Laschamps. À la croix, emprunter le large chemin à gauche. Couper la D 942 (croix) prudence, circulation rapide et poursuivre à gauche dans la forêt de résineux puis dans la hêtraie (on longe une zone de sénescence), avant d’arriver au col de Ceyssat (1 077 m). Longer la D 68 à gauche sur 100 m.