GR® 42, de Tournon-sur-Rhône à Cruas

par le château de Crussol

Depuis Tournon, réalisez une randonnée le long des balcons du Rhône en vous laissant guider par ses châteaux, abbayes et citadelles. Vous y vivrez un retour au Moyen-Âge.

5 jours

Tournon-sur-Rhône

Cruas

GR® 42, de Tournon-sur-Rhône à Cruas

5 jours

DépartTournon-sur-Rhône

ArrivéeCruas

JOUR 1 De Tournon-sur-Rhône à Saint-Péray 25 km 6 h 40

Avant le pont de chemin de fer, tourner à droite et grimper par le sentier des Tours (escalier). Continuer par le chemin. Avant la deuxième tour-porte Saint-Jean, gravir à droite le sentier du Belvédère-de-la-Chapelle et atteindre le belvédère (324 m) panorama sur la vallée du Rhône et les Alpes.

JOUR 2 De Saint-Péray à l'intersection pour Fenouillet 20,5 km 5 h 50

De la place de la Mairie (130 m), suivre le quai du Dr-Bouvat à gauche, franchir la passerelle de Marcale à droite sur le Mialan, aller en face, puis tourner à gauche pour gagner le château de Beauregard.

JOUR 3 De l'intersection pour Fenouillet à La Voulte-sur-Rhône 12,5 km 3 h 10

Suivre le chemin à gauche, à plat. À la fourche, emprunter le chemin qui monte à gauche. Au sommet, descendre par la piste à gauche et parvenir au col (548 m) situé entre les serres Méran et de Boulon. Dévaler le chemin à gauche, puis continuer tout droit (est) par la piste en crête sur 600 m.