GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup, des Londres à la Buèges

Boucle au départ de Saint-Jean-de-Buèges

Partez à la découverte du Grand Pic Saint-Loup à travers cette randonnée de 3 jours et 55 kilomètres formant une boucle au départ de Saint-Jean-de-Buèges. Vignoles, châteaux, montagnes et campagne, cette itinéraire vous offre une panoplie complète de paysages d'exception...

3 jours

DépartSaint-Jean-de-Buèges

ArrivéeSaint-Jean-du-Buèges

JOUR 1 De Saint-Jean-de-Buèges à Saint-Martin-de-Londres 14 km 3 h 55

Saint-Jean-de-Buèges : le village, dominé par les ruines du château médiéval, possède une église romane du xiie siècle de style lombard (portail remarquable). Nombreuses grottes aux alentours.
Du parking (170 m), place du Jeu-de-Ballon derrière l’église, rejoindre le plan de la Croix par les escaliers à gauche.
Jonction avec le GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup (Tour de la Séranne aux gorges de l’Hérault).
Descendre à gauche rue du Griffou, passer une ancienne fontaine, tourner à droite et longer le ruisseau du Garrel.
À gauche, arrivée du GR® de Pays Tours dans le Grand Pic Saint-Loup (Tour des Londres à la Buèges).

JOUR 2 De Saint-Martin-de-Londres à Saint-Bauzille-de-Putois 24,5 km 6 h 20

Poursuivre à droite par la D 32 sur 30 m. Au carrefour de routes, suivre à gauche la D 32E14 « Autres directions », sur 350 m.

JOUR 3 De Saint-Bauzille-de-Putois à Saint-Jean-du-Buèges 16,5 km 4 h 35

Saint-Bauzille-de-Putois : village situé au pied du plateau du Taurac et de la grotte des Demoiselles. Putois serait une déformation de puteus signifiant soit « puits », soit « pistachier » (pudis).
Gravir l’escalier à droite et franchir l’Hérault sur le pont. Poursuivre par la D 108 à gauche sur 750 m. Avant le petit pont, tourner à droite sur le sentier. Il remonte sur 300 m le long du ruisseau de Dère (souvent à sec).