Cimetière des bateaux de Kerhervy

Au départ de Lanester près de Lorient, une balade long du Blavet mène vos pas vers le fascinant cimetière des bateaux de Kerhervy

DépartLanester

ArrivéeLanester

Cimetière des bateaux de Kerhervy

DépartLanester

ArrivéeLanester

Partir par la route d'accès en suivant le GR® 341. Virer à droite, gravir les marches. Au sommet, suivre le chemin à droite ; après le virage, le sentier descend en épingle pour atteindre le lavoir-fontaine vue sur le cimetière de bateaux de Kerhervy.
Au carrefour, se diriger vers le Petit Resto. Après le sommet, descendre au bord de l'anse du cimetière vestige de l'usine de salaison et longer le Blavet maritime sur l'autre rive château de Locguénolé. Passer au rocher du Diable panorama en surplomb de la rivière et gagner le croisement.
Quitter le GR® 341. Suivre le sentier à gauche pour effectuer la demi-boucle du bois de Kermen, rejoindre la route. À la cote 42, prendre à droite. Après le virage, emprunter le chemin entre deux parcelles. Traverser la route et suivre celle en face sur 500 m. Au carrefour, monter le sens interdit jusqu'au croisement.