Circuit de Pontcallec

Balade forestière dominant la vallée du Scorff sur un ancien site médiéval de la seigneurie de Pontcallec.

DépartPlouay

ArrivéePlouay

Circuit de Pontcallec

DépartPlouay

ArrivéePlouay

Grimper l'allée forestière à gauche. Virer deux fois à droite, puis deux fois à gauche. Traverser le vallon, suivre un passage à gauche dans le bois, puis continuer sur le chemin forestier à droite. À droite, gravir la colline. Traverser la route et rejoindre un carrefour en face à 80 m.
Possibilité de découvrir les ruines du village médiéval par un aller-retour en face sur le plateau.
Suivre l'allée forestière à gauche jusqu'en lisière. Gagner alors la route à gauche ; l'emprunter à droite. Traverser le village de Kerihuel. Bifurquer à droite à Poul er Groaz, passer Nahellec et gagner à gauche l'entrée du Bonot. Descendre le chemin à gauche dans le vallon et déboucher sur une route.
S'avancer sur la route à droite (GR® 38) sur 180 m, puis traverser l'espace herbeux à droite fontaine Sainte-Anne au fond. À l'angle, monter par le sentier à gauche. Au goudron, rejoindre à droite le carrefour de la chapelle Sainte-Anne-des-Bois calvaire.