D'une colline à l'autre

Ce circuit offre de remarquables points de vue sur la vallée de la Trambouze, Cours, les monts de Tarare, Violay et la tour Matagrin, les plaines de Charlieu et de Roanne, les monts de la Madeleine et du Forez.

DépartLa Gresle

ArrivéeLa Gresle

D'une colline à l'autre

DépartLa Gresle

ArrivéeLa Gresle

Possibilité, au départ ou au retour du circuit, de se rendre à l'aire aménagée (pique-nique, barbecue, WC).
Descendre la route des Étangs, prendre à gauche le chemin des Clous, puis à droite dévaler le sentier des Chèvres. À la route, s'engager sur le chemin de terre et franchir le vallon. Monter sur une portion du chemin de Rochard, prendre l'impasse Girard et continuer sur le chemin. Au bout de l'impasse Mulsant ferme à galerie à droite, retrouver la route.
Monter par la route à gauche. Après Chez-Grenier, descendre par le chemin à droite puis passer Chez-Gaidon par la route à droite. Avant la rivière suivre le chemin à gauche et monter dans les Chavannes. À la borne incendie, descendre par le chemin à droite et continuer jusqu’à la Croix-Bleue.
Obliquer deux fois à gauche pour gravir le chemin de Piat à gauche, vue sur La Gresle, Roanne et les monts de la Madeleine. Prendre à droite le chemin dans les bois jusqu'à la croix de Piat, monter puis reprendre le chemin de Piat. Passer par le Crêt du Perret (Perray sur carte IGN), continuer par le chemin de crête en face, Le Cergne ; dans la vallée, Cours et, sur la croupe herbeuse, le rocher Saint-Martin ; à gauche, Villers et son château d’eau et arriver à la croix de la Raison.
Variante (circuit de 7 km) : suivre la route de la Madone à gauche (point de vue et table d’interprétation) et revenir à La Gresle.
Obliquer à droite pour prendre la route de la Croix-Couverte (D 45) sur 200 m, puis descendre à gauche par le chemin du Chataignier châtaignier séculaire de La Néva près des sources du Trambouzan, affluent de la Loire long de 21 km. Continuer à droite par le chemin à flanc et, au Bey, monter pour trouver un chemin à gauche, bordé de houx symbole de La Gresle. On change de vallon.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr