De l'abbaye de Charroux aux eaux de la Charente

Le circuit contourne la cité médiévale de Charroux et nous conduit au bord de la Charente pour revenir en ville par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

DépartCharroux

ArrivéeCharroux

De l'abbaye de Charroux aux eaux de la Charente

DépartCharroux

ArrivéeCharroux

De la place Saint-Pierre, dos à l’abbaye, emprunter en face la rue du Creux vers Le Châtelet. À 200 m, en haut, tourner à droite dans le sentier piétons et le descendre jusqu’à la route. La suivre à gauche sur 50 m et tourner à droite après l'aire camping cars. Après 300 m, tourner à gauche, passer devant la fontaine de la Pine, partir encore à gauche et franchir le ruisseau. Par un raidillon à gauche, rejoindre la route. Poursuivre en face, obliquer à droite et faire 100 m.
Prendre à gauche par le sentier de Saint-Jacques jusqu’au Châtelet.
À la patte d'oie, quitter le sentier Saint-Jacques en tournant à droite. Dans la descente, continuer à droite par un chemin creux. Grimper à gauche, poursuivre le chemin empierré, couper la route pour rejoindre l'ancienne voie ferrée et les silos. Descendre à nouveau à droite pour traverser la route et rejoindre le ballast. 400 m plus loin, descendre à droite le raidillon et passer sous le viaduc. Gagner l’orée du bois par la route, monter à droite dans le bois et continuer jusqu’au carrefour près du château d’eau.

Prendre à gauche par le sentier de Saint-Jacques jusqu’au Châtelet.