de Rû

Saint-Sauveur et le Tracol servent de limites depuis 2000 ans. Dans des paysages ouverts, le château de Rû contrôlait le passage du Rhône à la haute Loire, le long de la vallée de la Déôme.

DépartSaint-Sauveur-en-Rue

ArrivéeSaint-Sauveur-en-Rue

de Rû

DépartSaint-Sauveur-en-Rue

ArrivéeSaint-Sauveur-en-Rue

En 1061, le seigneur d'Argental a donné l'église de Saint-Sauveur aux moines de la Chaise-Dieu pour y fonder un prieuré. L'église Saint-Blaise fut reconstruite en 1902 sur des éléments datant de 1115.
Partir par la rue Jean-Roux. À l'église Saint-Blaise, monter par la route de Saint-Étienne. Dans l'épingle, prendre le chemin de la Croix-Verte à gauche et la montée de Rû à droite. Elle s'élève jusqu'à l'ancien château.
La maison forte de Rû appartenait au xie siècle à la famille d'Argental alors inféodée à Vienne et au Saint-Empire.
Monter par les sentiers les plus à gauche. Aux Rulhiats, continuer par la route vue sur la forêt de Taillard qui occupe l'autre versant, jusqu'à la croix en pierre de Lourbat.
Suivre à flanc de coteau, sans descendre, la route puis la piste qui traversent le hameau et deux ruisseaux. Monter ensuite à droite pour atteindre un carrefour en T dans les prés panorama sur la forêt de Taillard et la vallée de la Déôme où le bourg de Saint-Sauveur joue à cache-cache. Descendre par le chemin à gauche, puis à droite et, aux maisons de la Côte de la Valette, par la route sur 350 m.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr