De Saint-Savin à Saint-Germain

Cette balade permet de découvrir les rives boisées de la Gartempe et d’apprécier les beaux points de vue sur la vallée et sur les bâtiments abbatiaux de Saint-Savin.

DépartSaint-Savin

ArrivéeSaint-Savin

De Saint-Savin à Saint-Germain

DépartSaint-Savin

ArrivéeSaint-Savin

De la place de la Libération, prendre à gauche de l'abbatiale la rue des Halles, puis à gauche la rue Saint-Louis. Gagner la place de la République, longer les commerces par la droite, puis tourner à gauche avant la Grand-Rue. Prendre à droite la rue de Hartley vers le cimetière que l'on contourne par la gauche. Suivre le chemin de la Garenne pour atteindre la piscine. La contourner par la gauche. À la route, prendre à gauche et passer sous le pont prudence !. Emprunter à gauche la rue des Granges. Poursuivre à droite puis à gauche sur un chemin de terre longeant la propriété du château du Mont-Saint-Savin.
Après la ferme, tourner à gauche puis, à 200 m, s’engager à droite dans une descente rocailleuse en sous-bois. Atteindre un carrefour de sentiers.
Se diriger à droite vers Roussac. Prendre la route à droite prudence !. À la sortie du village, s’engager à gauche sur un chemin empierré en descente vers la Gartempe. Tourner à droite en légère montée.