Des hameaux à l'aqueduc des Fontaines

Ce circuit grimpe pour découvrir les hameaux de Rochetaillée, mais aussi le panorama sur l’agglomération stéphanoise. Il plonge ensuite dans la vallée du Gouffre d’Enfer bordée par l’aqueduc des Fontaines.

DépartSaint-Étienne

ArrivéeSaint-Étienne

Des hameaux à l'aqueduc des Fontaines

DépartSaint-Étienne

ArrivéeSaint-Étienne

Du parking des Échenaux, monter la route du Mas. Après le pont, gravir à droite la sente qui domine la route dans la lande à genêts, vue sur le château xiie et l’église xvie de Rochetaillée ; le château a été construit sur un bloc de quartz sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l’Atlantique.
Laisser à gauche les maisons du Tailloux, quitter la route et grimper par le sentier au Breuil. Prendre la voie à droite. À la croix, monter tout droit le chemin encaissé et empierré panorama sur l’agglomération stéphanoise et, au-delà, des monts du Forez aux monts du Lyonnais.
Monter le chemin à gauche, descendre à droite, franchir le ruisseau des Échenaux et passer à gauche des maisons de La Driguière.