En passant par la croix bleue

Au départ de cette randonnée en forêt, la traversée de l’arboretum permet de découvrir vingt essences courantes dans la région et d’autres beaucoup plus rares.

DépartBelmont-de-la-Loire

ArrivéeBelmont-de-la-Loire

En passant par la croix bleue

DépartBelmont-de-la-Loire

ArrivéeBelmont-de-la-Loire

Aller au rond-point, suivre la route de Doris puis à gauche le chemin de Pézeron. Traverser la D 4, parcourir 20 m du chemin de Montaigu et grimper à gauche pour rejoindre le « sentier de l’arbre ». En haut du parc, sortir du bois et monter par la route à gauche à droite à 200 m, Madone de Montaigu. À Lacroix, descendre par la route à gauche sur 20 m et monter à droite vue à gauche sur le mont Saint-Rigaud.
Virer deux fois à droite. Descendre la route à gauche. À la ferme, suivre la sente à droite puis aller à gauche. À la croix en pierre, monter la D 4 sur 100 m, la franchir prudence ! et prendre le chemin à droite jusqu’au Bouis. À l’entrée du hameau, prendre à gauche la route qui devient chemin pour traverser le vallon. Croiser une route et monter dans les bois. Obliquer à droite.
À Fontany, virer à droite pour passer sur l’autre versant de la combe. Au-dessus de la route, en lisière vue sur Belmont-de-la-Loire, monter doucement le chemin sur 1 km.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr