Entre Chandonnet et Jarnossin

Située entre deux vallées, cette balade vous fera découvrir des panoramas évoluant à chaque changement de versant.

DépartCuinzier

ArrivéeCuinzier

Entre Chandonnet et Jarnossin

DépartCuinzier

ArrivéeCuinzier

Passer devant l’église, traverser la D 70 prudence !, descendre les escaliers pour rejoindre la rue Traversière. En bas, continuer à gauche. Prendre la route du Village-Crot direction La Tuillière. Ignorer les deux rues à gauche et traverser le village ancien bourg de Cuinzier aux maisons en matériaux divers : pierre dorée, pierre granitique, brique, pisé, bois…. Aux Frontières, descendre à droite pour traverser le Jarnossin, puis monter le chemin à droite vue à droite sur le bourg de Cuinzier. Au goudron, prendre à gauche vers le Châtelet. Traverser le hameau tout droit (plein sud) jusqu’au chemin du Crêt-Châtelet. Continuer sur la sente herbeuse à droite. En bas du pré, remonter la petite route à gauche. Traverser les Angles tout droit.
Longer la D 35 à gauche sur 100 m, puis monter à gauche le chemin en ligne de crête. Atteindre un plateau puis le hameau de la Tuillière panorama sur les monts du Forez et de la Madeleine. À la sortie du chemin, remonter la D 35 sur 50 m. Traverser le carrefour et monter à droite la sente herbeuse. Traverser le pré pour atteindre les taillis de chênes et de hêtres avec quelques pins sylvestres. Continuer la montée puis emprunter le premier chemin à gauche. Ignorer la charrière raide à gauche pour redescendre en pente douce jusqu’à la route.
Accès à Notre-Dame-de-Banneux (5 min aller-retour) : continuer sur la route puis monter dans le chemin à droite.
Couper le D 35 pour suivre le chemin en contrebas de la route. De retour sur la D 35, la longer sur 70 m à gauche. Tourner à gauche (à 90°) dans le bois. Continuer toujours à droite pour descendre vers la D 70. À l’arrêt de car, la traverser prudence ! pour s'engager dans le chemin des Vendéens. Après la fabrique de jus de pomme, prendre à droite le chemin du château d’eau ; continuer tout droit dans le chemin vues sur Le Cergne, Arcinges et Fontimpe. Longer la lisière, descendre à droite vers la ferme, continuer vers le fond du vallon et rejoindre le PR 10 Balade entre monts et forêts.

FFRandonnée : www.ffrandonnee.fr - 01 44 89 93 93 - info@ffrandonnee.fr

FFRandonnée Loire    https://www.ffrando-loire.fr/    04 77 43 59 17    loire@ffrandonnee.fr